Les communautés locales du Kasaï Central bénéficient des infrastructures améliorées
Les communautés locales de la province du Kasai central, notamment des territoires de Dibaya et Kazumba ont bénéficié de 124 infrastructures communautaires de base composées de centres de santé, écoles et forages.

Ces infrastructures ont été construite par le projet du gouvernement Congolais pour la Stabilisation de l’Est pour la Paix, STEP avec le financement de la Banque mondiale.
Le gouverneur de province, monsieur Joseph Moïse KAMBULU N’KONKO, a présidé la cérémonie officielle de remise, qui s’est déroulée ce samedi 14 septembre 2024 dans l’enceinte de l’école primaire TUSUANGANE. Dans sa déclaration, il a appelé ces communautés à prendre davantage de responsabilité dans la gestion de ces bâtiments et à les utiliser de manière rationnelle jusqu’aux générations à venir.

À cette occasion, le Coordonnateur provincial du projet STEP, monsieur Joslin Kamadilu, a indiqué que l’objectif de ce projet de protection sociale est de donner aux communautés l’opportunité d’accéder à des infrastructures améliorées.
Après la cérémonie de remise, une visite guidée a été organisée dans certaines localités qui ont bénéficié des infrastructures de base, telles que le village Malandji Makulu où les écoles primaires Tabalayi et Tudikonke sont construites dans le quartier Malandji, ainsi que le forage mécanique à Tshimajiba.
Il convient de rappeler que le projet STEP a réalisé 1034 IDB sur 1061, soit 97 % de sa réalisation.