SUCCÈS : SIMON Bénédiction

Simon possède et gère cette affaire prospère depuis près 2 ans. Il affirme que son capital d’investissement provient de l’épargne qu’il a réalisée avec son pécule et l’enveloppe de subvention.

Simon était déjà dans la coiffure avant son recrutement dans le THIMO et coiffait ses clients à domicile. Une activité qu’il a continuée pendant son contrat. Son affaire prospère, il emploie de nombreux coiffeurs. Il affirme avoir au minimum 20 clients par jour et son tarif varie entre 1500 et 3000 CDF. Simon offre à ses clients la possibilité de se faire coiffer à domicile moyennant des frais supplémentaires de déplacement. Ses coiffeurs sont payés un montant calculé sur base de chaque tête coiffée. Il déclare avoir investi près de 2300 $ dans l’achat du matériel et des équipements divers. Les difficultés rencontrées sont les coupures d’électricité ainsi que les nombreuses tracasseries administratives.

Simon veut être un exemple pour les jeunes, il les encourage à ne pas baisser les bras, apprendre un métier et se lancer dans l’entreprenariat. C’est pourquoi son salon de coiffure fait aussi office de centre de formation. De nombreux jeunes viennent y apprendre le métier de coiffeur moyennant une petite somme qu’ils partagent avec ses coiffeurs. « L’échec n’est pas envisageable parce que ce serait honteux après avoir fait un si grand chemin », déclare Simon qui rêve de continuer d’aller de l’avant avec son business.  

.

.

Retour en haut