CLD : Don de kits informatiques

Les deux premiers dons ont été constitués de mobiliers et fournitures de bureau afin de faciliter l’opérationnalité de ces structures communautaires.

Conformément aux prescrits de la charte signée par les membres des CLD, ce don de matériel informatique a pour but d’assister les CLD dans la réalisation de leurs attributions; notamment la production des rapports, comptes rendu des réunions qui se faisaient jusqu’alors en manuscrit ainsi que les différentes correspondances relatives à leurs plans de développement local. Les 148 CLD concernés par ce don sont repartis sur 3 communes de la ville, dans les cités et groupements des territoires de Businga, Yakoma, Bosobolo et Mobayi Mbongo.

Les CLD sont une initiative du projet afin de renforcer la gouvernance locale. Ils servent d’interface entre la communauté, les autorités locales et le projet. Les membres des CLD définissent les priorités et suivent l’exécution des activités du projet.

Les populations de ces cités et territoires ont bénéficié de plusieurs interventions du STEP notamment des infrastructures modernes (écoles, des centres de santé et des forages) mais également plusieurs d’entre eux ont été enrôlés dans notre programme de transfert monétaire inconditionnel (TMI) pour les communautés rurales et celles des communautés urbaines pour travailler dans nos chantiers des Travaux de Haute Intensité de Main d’œuvre (THIMO).

Retour en haut